Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2014 3 19 /11 /novembre /2014 11:35

La révolution du jasmin Tout le monde en parle, la révolution du jasmin est une révolution considérée comme la révolution non virulente aboutissant à la déchéance du président Ben Ali, une figure qui a gouverné la Tunisie durant une période bien déterminée. De la chute à une révolution du jasmin

La Tunisie vivait en 2014 une onzième élection présidentielle ayant pour but d’élire le président de la république pour un mandat de cinq ans. En effet, ce mandat doit être conforme à la constitution décrétée le 7 février 2014 qui doit se tenir sur le territoire national et étranger et pour faire connaitre aux tunisiens les idées de chaque parti politique.

La diversité des partis politiques

Afin de réussir la campagne présidentielle, chaque parti politique, c’est une association organisée, regroupant des citoyens et un candidat se présentant à la présidentielle. Force est de constater que le choix d’un parti n’est pas facile mais pour l’avenir du pays l’on doit élire une personne qui grâce à sa campagne électorale se tenant dans un salon, présenter des idées qui peuvent définir et représenter le peuple.

Critères du président

Pour que les candidats doivent être élus , ils sont obligés de faire connaitre leurs idées et leurs programmes durant leur période présidentielle ,en dehors des meetings tenus durant les moments électoraux, il est indispensable que les médias soient objectifs pour ne pas influencer le peuple.

Le rôle des sources médiatiques

Les médias vivaient un nouveau souffle après les années de censure pendant l’époque de Ben Ali, libérés de ses contraintes, ces sources doivent s’efforcer d’être objectifs, sincères, impartiaux, de haute qualité et libres de toute pression extérieure injustifiée, nous trouvons que l’un des objectifs primordiaux des médias est de mettre en évidence le rôle, l’idée de chaque groupe politique sans être de leurs partis. Toutefois, il faut que l’on sache que le public ne doit jamais oublier que les médias sont des fournisseurs d’informations mais pas des détenteurs de vérité absolue. Les campagnes électorales Toute campagne en Tunisie ou dans le monde est une période durant laquelle chaque parti politique fait compagne, sa promotion pour obtenir le plus grand nombre de voix. Élire un président est considéré pour les tunisiens un festival, un événement marquant l’histoire de la Tunisie depuis la chute du dictateur.

Partager cet article

Repost 0
Published by nouvelle-tunisie - dans Entreprises Tunisie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des actualités des entreprises en Tunisie
  • Le blog des actualités des entreprises en Tunisie
  • : Le blog traite les actualités et les articles qui concernent les entreprises tunisiennes et francophones.
  • Contact

Liens