Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2016 2 13 /12 /décembre /2016 16:22

Attijari Bank, une nouvelle fois élue meilleure banque de Tunisie

Chaque année, le très prestigieux magazine The Banker met en place un classement afin d'élire la meilleure banque en Tunisie. La remise de ce prix par le magazine est très attendue dans l'univers de la banque et de la finance, puisqu'il s'agit du premier magazine spécialement consacré à cet univers, et dont le premier numéro était sorti au milieu des années 20.

Et pour la troisième année consécutive, c'est la banque Attijari Bank qui remporte le très convoité sésame. Ce prix a donc été de nouveau attribué à la banque au cours d'une cérémonie spécialement organisée pour l'occasion à Londres, à laquelle ont participé la majorité des grandes banques internationales.

Les fruits d’une stratégie audacieuse

Incontestablement, Attijari Bank est l'une des banques qui a le mieux « anticipé le virage de la digitalisation de ses services » selon www.mr-banque-en-ligne.fr qui a couvert l’événement. Selon le site spécialisé sur l’univers de la banque, Attijari Bank tire aujourd'hui les fruits de sa stratégie grâce à un nombre de clients records et de plus en plus important. En effet, la banque a beaucoup investi dans son département recherche & développement afin de se doter le plus rapidement possible de solutions qui puissent satisfaire les demandes et les besoins de ses clients en matière de solutions digitales.

Au-delà de cet aspect, c'est aussi la stratégie globale de la banque qui a été saluée par les professionnels du secteur, stratégie qui s'est illustrée par une augmentation conséquente de son résultat net pour le premier semestre de l'année. A cet égard, tout porte à croire que sa performance devrait être confirmée pour le second semestre de l'année 2016.

Ce nouveau prix va donc pouvoir permettre à la banque de continuer à consolider son image de marque d'un point de vue international mais aura également sans doute un impact positif dans sa capacité à convaincre ses partenaires et ses clients du bien-fondé de sa gouvernance.

 

Soutenir l’art et la culture

Dernièrement, la banque tunisienne avait organisé un workshop sur le thème de l'ouverture du monde de l’entreprise sur les activités artistiques. Il s'agissait de financer l'exposition d'un total de 28 artistes afin d'affirmer son engagement dans la promotion et le développement de l'art, notamment dans une problématique pédagogique mais aussi dans une optique de lutter contre les extrémistes en tous genres. C'est la raison pour laquelle elle est une des banques qui investit le plus dans la culture et dans l'art, une dimension qui a certainement eu un impact positif dans la décision du jury de lui attribuer une nouvelle fois ce prix.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nouvelle-Tunisie
commenter cet article

commentaires

Angelilie 12/06/2017 21:10

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. lien sur mon pseudo. au plaisir

Présentation

  • : Le blog des actualités des entreprises en Tunisie
  • Le blog des actualités des entreprises en Tunisie
  • : Le blog traite les actualités et les articles qui concernent les entreprises tunisiennes et francophones.
  • Contact

Liens